Il est faux qu'il n'y ait pas de témoins des accusations de harcèlement à la mairie de Contern, affirme l'avocat des collaborateurs qui portent ces accusations.

Dans une déclaration écrite adressée à RTL, l'avocat des deux employés de la commune de Contern, qui portent des accusations de harcèlement moral, contredit la présentation du collège des bourgmestre et échevins selon laquelle il n'y a aucun témoin des allégations de mobbing. Il y aurait une demi-douzaine de témoignages qui prouveraient la version des collaborateurs sur différents points. Et ce serait officiellement acté, écrit Maître Alex Penning, qui ne peut pas comprendre que la délégation du personnel ne soit pas impliquée.

L'OGBL demande une commission d'enquête

Dans le contexte des accusations de harcèlement moral à l'administration communale de Contern, le syndicat OGBL réclame une commission d'enquête indépendante. Dans un communiqué, l'OGBL critique le fait que la mairie ait mandaté un cabinet d'avocats privé pour investiguer.

Selon le syndicat, dans ces circonstances, il faut présumer que les résultats ne seront pas objectifs. Cela ne ferait que renforcer l’impression que l'on n'agit pas dans l’intérêt des personnes concernées, mais dans celui de la commune.

Il appartient à une juridiction de décider si on peut véritablement parler de mobbing. Il est inacceptable que la commune essaie de se débarrasser de ces graves accusations, au lieu de traiter toute cette affaire de manière transparente et objective.

A lire aussi: