Leasing au LuxembourgL'avantage fiscal maintenu pour les véhicules électriques

RTL Infos
L'avantage fiscal qui devait venir à expiration à la fin de l'année a été prolongé de deux ans. Une décision prise vendredi en conseil de gouvernement.
© AFP

C’est une bonne nouvelle pour les entreprises et les particuliers du Luxembourg. L’avantage en nature des véhicules de société qui devait être réduit au 1er janvier a finalement été prolongé de deux ans. Une décision tombée lors du conseil des ministres du vendredi 29 novembre. Attention cependant, la prolongation de cet avantage ne concerne que les véhicules 100% électriques.

Une manière pour le gouvernement d’encourager les particuliers qui ont droit à une voiture de société à se tourner vers l’électrique. Dans une interview avec nos confrères de Paperjam, le Premier ministre a rappelé que la part de l’électrique sur le marché automobile luxembourgeois restait faible (7%). Avec la prolongation de ce régime fiscal, il espère accélérer la transition des moteurs thermiques vers l’électrique.

Et ce n’est pas tout. Luc Frieden a également évoqué l’attractivité de l’économie luxembourgeoise à laquelle il veut contribuer en maintenant cet avantage pour les sociétés et leurs employés. À noter que deux tiers des véhicules électriques immatriculés au Luxembourg sont des voitures de fonction. Un message clair à deux mois de l’Autofestival, événement qui représente à lui seul près d’un tiers du chiffre d’affaires annuel des professionnels du secteur.

Back to Top
CIM LOGO