
© Pixabay
La police rapporte plusieurs interventions ces dernières heures au Luxembourg, dont l'arrestation d'un duo de voleurs qui n'en était probablement pas à son coup d'essai.
Arrestation après une tentative d'effraction dans un véhicule
Le matin du 1er novembre vers 8h00, deux personnes ont été signalées à Mertert : ils avaient tenté de pénétrer dans un véhicule privé. Tous deux ont été arrêtés par la police à Wasserbillig. Lors du contrôle, il s'est avéré que l'un des deux avait avec lui une grande quantité de cigarettes, probablement payées avec une carte de crédit volée. Les suspects pourraient également être liés à un cambriolage de véhicule commis précédemment à Grevenmacher, précise la police. Le parquet a ordonné l'arrestation des deux personnes, qui ont été présentées le même jour devant la justice.
Cambriolage à Rumelange
Dans l'après-midi du 1er novembre, une effraction a été signalée dans une maison à Rumelange. Les policiers ont pu surprendre les cambrioleurs sur place, et une personne a réussi à s'enfuir. Le deuxième auteur présumé a été arrêté et placé au Centre socio-éducatif de l'Etat sur ordre du procureur de la République. Les biens volés ont été récupérés et une enquête a été ouverte.
Bagarre qui dégénère dans le quartier gare
Vers minuit, les policiers ont eu connaissance d'une bagarre entre deux personnes dans un café du quartier de la gare. Les gens ont été séparés, mais une personne s'est montrée de plus en plus colérique et agressive envers les policiers. L’intéressé représentant un danger pour lui-même et son entourage en raison de son état d’ébriété, il a été décidé de le placer en cellule de dégrisement après un examen médical. Cependant, lors du contrôle, il s’est avéré que la personne transportait une grande quantité de drogue. La drogue a été confisquée et la personne a été enregistrée auprès de la justice.