
© Police Luxembourg
Lundi après-midi, entre 14h15 et 15h45, la police a effectué un contrôle sur la N7 à hauteur de Hoscheid-Dickt afin de vérifier si les automobilistes respectaient bien les règles en vigueur.
L'accent a été mis sur le port de la ceinture de sécurité, l'état technique général des véhicules et les documents de bord sans oublier l'utilisation du téléphone portable pendant la conduite.
22 avertissements taxés ont été dressés au total, visant notamment un automobiliste qui roulait en utilisant son smartphone au volant. Il a écopé d'une amende de 250 euros et a perdu quatre points sur son permis de conduire.
L'oubli du port de la ceinture a également été constaté dans deux cas, qu'il s'agisse du conducteur ou du passager, cela représente une amende de 145 euros et le retrait de deux points sur le permis.
En outre, d'autres automobilistes ont été verbalisés suite au mauvais état de leurs pneus (145 euros et retrait de deux points) ainsi que 24 euros pour un conducteur qui n'était pas en mesure de présenter une assurance en cours de validité.
Enfin, un conducteur de transport de marchandises a également écopé d'une amende pour avoir quitté les routes de transit sans autorisation.