Plusieurs véhicules ont été vandalisées ces dernières semaines à Bettembourg. Le phénomène est pris au sérieux par la commune.

Diana M. de Bettembourg a contacté la rédaction de RTL Luxembourg car elle souhaitait attirer l'attention sur la situation dans sa commune. Ces derniers mois, plusieurs voitures ont été dégradées; parfois même à jets de pierres. Ainsi, quatre voitures de sa famille ont été endommagées rien qu'au cours des dernières semaines. Elle a déjà déposé plainte auprès des forces de l'ordre.

Le service de presse de la police luxembourgeoise a confirmé sur notre demande qu'au cours des dernières semaines, il y avait eu régulièrement des cas de voitures endommagées. Des enquêtes sont en cours.

Néanmoins, aucun chiffre quant au nombre de voitures endommagées ne nous a été transmis. La police est toujours demandeuse de témoignages.

"C'est extrêmement énervant"

La commune est également consciente du problème, selon le bourgmestre Laurent Zeimet : "Plusieurs dégradations se sont produites ces dernières semaines, c'est frappant." C'est d'ailleurs un sujet de préoccupation au sein de la commission de sécurité et de prévention de la commune de Bettembourg.

Diana M. a également écrit une lettre à la municipalité et a été informée dans sa réponse que l'ensemble de la situation était prise au sérieux.

Dans la lettre, la municipalité fait également référence à une réunion d'information avec la police le 18 novembre, avec comme sujet principal les cambriolages, mais certainement aussi les voitures vandalisées.