
© Archives RTL
Après les accusations de mauvaise ambiance au sein du lycée Josy Barthel à Mamer, les premières conséquences se font ressentir.
Durant l'été, le syndicat SEW avait dénoncé le malais entre la direction et plusieurs enseignants ainsi que des conditions de travail malsaines. Ces critiques ont débouché sur un premier changement au plus haut niveau.
Le directeur du lycée Claude Christnach, visé par les accusations, ne souhaite pas rempiler pour un nouveau mandat. Il quittera ses fonctions comme prévu le 31 décembre de cette année.
Dans un mail interne envoyé aux enseignants, consulté par RTL, le directeur du lycée de Mamer annonce qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession. Une plénière des professeurs, prévue ce mardi, a également été annulée.
Aucune information n'a filtré quant à l'avenir de la direction du lycée ou à d'éventuels changements en son sein.
Le ministère de l'Éducation avait encore annoncé il y a à peine une semaine que les reproches étaient pris très au sérieux et que tout serait entrepris afin d'améliorer l'ambiance et les conditions de travail au lycée de Mamer. Le ministère avait notamment évoqué un coaching de la direction et une médiation, tout comme l'introduction d'une commission de gestion des plaintes.
