Le Science Center a signé une nouvelle convention avec l'Etat il y a une dizaine de jours, après la désignation d'un nouveau conseil d'administration.
Le directeur du Science Center, Nicolas Didier, qui n'était plus membre du nouveau conseil d'administration, a été licencié. Le président du conseil d'administration, Camille Feyder, a indiqué qu'il n'y avait plus la base de confiance nécessaire entre le conseil et Nicolas Didier. Interrogé par RTL, Camille Feyder n'a pas souhaité préciser les raisons de cette perte de confiance.
Selon les informations de RTL, le point de discorde aurait été que Nicolas Didier refusait que les salariés soient transférés vers une nouvelle structure.
La gouvernance de l'ASBL était sous le feu des critiques depuis près de deux ans, avec au centre des débats, les conflits d'intérêts entre la société privée GGM11 de Nicolas Didier et l'ASBL Luxembourg Science Center dans laquelle la même personne agissait en tant que directeur et président du conseil d'administration.
Dès lundi, Philippe Dispas assurera la direction par intérim du Science Center, avec pour mission de veiller au bon fonctionnement de la nouvelle structure.