La nouvelle organisation, sensée remplacer Caritas après le scandale financier, mettrait les collaborateurs sous pression afin de signer de nouveaux contrats.

C'est le syndicat OGBL qui dénonce ces faits et se dit "choqué" par la manière dont sont traités les futurs collaborateurs de la nouvelle structure "HUT" (Hëllef um Terrain, aide sur le terrain en français).

Ces derniers seraient mis sous pression de la part des responsables de HUT afin d'annuler leurs contrats avec Caritas pour qu'ils puissent signer les nouveaux documents les liant avec la nouvelle organisation. "Ce n'est pas correct", indique l'OGBL.

Selon le syndicat, des discussions auraient dû être menées en amont avec la délégation du personnel. "Les collaborateurs ne sont pas impliqués dans ce scandale et ont continué leur travail malgré de nombreuses incertitudes", souligne le syndicat.

L'OGBL demande à être désormais impliqué dans toutes les décisions concernant ce transfert et souhaite en outre un poste au Conseil d'administration de HUT réservé à la délégation du personnel.