
L'homme politique du CSV était l'invité de RTL ce lundi matin, il est notamment revenu sur le poste de Commissaire européen durant l'interview.
C'est officiel depuis la semaine dernière: le gouvernement proposera Christophe Hansen (CSV) pour le poste de prochain Commissaire européen. La surprenante annonce a été faite jeudi par le Premier ministre lui-même sur les réseaux sociaux.
"Je suis soulagé car la semaine dernière, on devait marcher sur des œufs, et là je peux finalement m'exprimer en toute connaissance de cause", a déclaré le futur Commissaire européen pour le Luxembourg. Le poste de représentant luxembourgeois à la Commission européenne pour lequel Christophe Hansen avait déjà été désigné à la fin des négociations de coalition en novembre 2023.
"Il est cependant trop tôt pour spéculer sur le possible ressort qui pourrait être attribué à cette Commission, mais j'avoue que l'agriculture me plairait particulièrement", précise l'homme politique luxembourgeois, "elle est étroitement liée au climat et à l'environnement, et comme tous les pays n'ont pas les mêmes contraintes, il faut proposer une politique plus flexible. Les mesures qui peuvent venir en aide aux Luxembourgeois n'ont peut-être pas le même impact en Grèce, en Italie ou en Espagne".
Après les propos du LSAP qui était d'avis qu'il "ne faisait pas le poids sur la scène politique", Christophe répond qu'il "ne fait pas attention à cela, et que parfois, un peu de changement ne fait de mal à personne, avec de nouveaux visages".