Tentative de cambriolage à BascharageQuatre mineurs, sans domicile fixe, interpellés

RTL Infos
Alertée pour une tentative de vol dans une maison à Bascharage, jeudi vers midi, la police a interpellé quatre suspects. Tous sont mineurs, connus des services de police, et ont été placés au Centre pénitentiaire de Luxembourg et dans un foyer spécialisé pour mineurs.
© Police

Suite à l’alerte donnée, la police s’est immédiatement rendue jeudi vers midi à Bascharage et a lancé les recherches pour tenter d’identifier les auteurs potentiels de la tentative de vol dans une maison. Peu après 14h, “quatre mineurs ont été interpellés alors qu’ils rejoignaient un véhicule stationné dans les alentours”, indique le Parquet de Luxembourg. Les premiers éléments et les investigations sur place ont permis de “retenir de sérieux soupçons à leur encontre”.

Les quatre mineurs, sont “bien connues des services de police et des autorités judiciaires, certaines sous plusieurs identités, tant au Luxembourg qu’à l’étranger”, note le Parquet. Certains avaient déjà fait un séjour au Centre pénitentiaire de Luxembourg. Comme ces mineurs “ne disposent pas de domicile fixe”, leur suivi judiciaire et social est compliqué, reconnaît le parquet.

Trois ont été provisoirement placés à Schrassig et l’un d’eux a été placé dans un foyer spécialisé pour mineurs, sur décision du parquet, afin de “prévenir toute récidive”, garantir la disponibilité des mineurs pour la suite de la procédure et une prise en charge sociale adaptée aux mineurs.

Le parquet de Luxembourg rappelle à la population que tout fait ou comportement suspect est à signaler immédiatement aux forces de l’ordre, afin de permettre une intervention rapide et efficace.

Back to Top
CIM LOGO