TourismeLa ville de Luxembourg attire de plus en plus de monde

RTL Infos
Le tourisme à Luxembourg-ville se porte bien, c'est en tout cas ce que laisse entrevoir un bilan provisoire du LCTO.
© Diana Hoffmann / RTL

De nombreux touristes semblent avoir profité du 15 août pour faire le pont et de profiter de l’attractivité de la capitale. Pas de bilan définitif pour l’instant, mais 100.000 touristes sont déjà passés par l’office du tourisme au Knuedler cette saison. 130.000 visites ont même déjà été enregistrées aux Casemates.

Le chef du marketing du Luxembourg City Tourist Office (LCTO) parle d’une tendance positive en comparant les chiffres de 2024 avec ceux de l’année passée. Une fréquentation en hausse de 17% dans les bureaux du LCTO pour des demandes de renseignements, l’achat de tickets ou le retrait d’un plan de la capitale.

Parmi les plus friands du pays et de sa capitale, les touristes allemands sont les plus nombreux, suivis de près par les Néerlandais, les Français et les Belges. La visite du Palais est très populaire, dix visites sont organisées quotidiennement et les tickets partent comme des petits pains. “Les visites guidées fonctionnent également très bien”, se réjouit Tanja Bollendorf, chef des ventes au LCTO.

Le mois d’août en compte pas moins de 400 avec 112 guides pour la ville de Luxembourg qui travaillent du jeudi au dimanche. La plupart d’entre eux font partie de l’équipe depuis dix ans, alors que d’autres font partie de l’équipe depuis plus de 40 ans.

De plus en plus de touristes s’intéressent donc à Luxembourg, “mais il y a encore du potentiel”, selon Edgar Janssen, chef du marketing au LCTO, “des campagnes publicitaires sont programmées à l’étranger et au Luxembourg afin de conquérir encore plus de monde, sans oublier de faire attention à maintenir un aspect qualitatif du tourisme dans le pays. Autant pour les étrangers que pour les résidents”.

Le reportage de RTL Télé:

Touristen an der Haaptstad - E gutt Joer schéngt sech ofzezeechnen
Dem Tourismus an der Haaptstad geet et gutt. Dat geet aus engem éischte provisoresche Bilan vum Touristebüro LCTO ervir.

Back to Top
CIM LOGO