
Jeudi en fin d’après-midi, une patrouille de police a été alertée qu’un vol venait de se produire dans un magasin de la Grand Rueà Luxembourg.
Les policiers se sont rendus sur place et ont pu voir le voleur présumé se cachant derrière un portant et mettant plusieurs vêtements dans un sac. Lorsqu’il a vu les policiers devant la porte d’entrée, le voleur a immédiatement laissé le sac derrière lui et a voulu s’enfuir. La police lui a demandé ses papiers d’identité, après quoi il a agressé physiquement les policiers afin de s’enfuir. Une bagarre a éclaté et l’homme a dû être immobilisé.
Son sac a été saisi. C’est alors que les policiers ont découvert qu’il avait été tapissé de papier d’aluminium à l’intérieur. En l’appliquant à l’intérieur de sacs ou de vêtements, ce métal possède en effet la particularité d’entraver la transmission des signaux émis par les portiques de sécurité. Ainsi, les badges antivol deviennent indétectables à l’entrée et à la sortie du magasin et les voleurs peuvent s’échapper avec leur larcin sans éveiller le moindre soupçon.
L’individu a été arrêté et sera présenté ce vendredi devant la justice.