
A cette occasion, l’attention des agents a été attirée par un individu qui tentait visiblement de se soustraire au contrôle d’identité avant de prendre la fuite.
L’homme a pu être interpellé peu après et une fouille corporelle a permis de saisir plusieurs sachets contenant près de 10 g de cocaïne ainsi qu’une importante somme d’argent liquide. Comme les forces de l’ordre soupçonnaient fortement l’individu d’être un trafiquant de drogue, le parquet de Diekirch a été informé.
Une enquête a été ouverte et une perquisition ordonnée a permis de saisir plus de 10 kilos de cannabis, environ 800 grammes de cocaïne et d’autres drogues ainsi qu’une arme.
D’autres objets en rapport avec l’infraction, notamment des montres-bracelets de luxe, de l’argent liquide (plus de 14.000€) et des ustensiles de drogue ont également été saisis et confisqués sur ordre du parquet.
Le suspect a été arrêté et présenté mercredi au juge d’instruction de Diekirch pour y être entendu. Celui-ci a ordonné son transfert en détention provisoire.
