En trois jours, la pétition 3198 a dépassé le seuil des 4.500 signatures et sera donc débattue à la Chambre des députés.

La pétition, qui a atteint et même dépassé aussi rapidement le quota des 4.500 signatures requises pour faire l'objet d'un débat public, demande d'"exclure l'enseignement de thématiques LGBT des programmes destinés aux mineurs".

"Chaque famille a le droit d'aborder ces sujets selon ses propres croyances et principes", et en fonction du développement psychologique de ses enfants, écrit le pétitionnaire. Ce dernier considère également que "l'introduction de ces thématiques à un âge précoce risque de perturber le développement psychopédagogique des enfants".

Selon l'auteur de la pétition, il ne s'agit pas pour lui de discriminer la communauté LGBT ou d'encourager la haine à son égard. Il n'est pas question non plus d'homophobie ni de transphobie, mais son objectif est d'"assurer que l'éducation et l'orientation sexuelle des enfants se fasse dans le respect des valeurs familiales et du développement psychologique approprié aux mineurs."