Les banques ING et Post Luxembourg ont conclu un "accord de référencement" pour le transfert des clients de la banque d'affaires.

La banque ING poursuit sa restructuration. Après ses activités de banque de détail, ING avait confirmé la semaine dernière qu'elle souhaitait également mettre un terme à ses activités de banque d'affaires au Luxembourg, c'est-à-dire les services destinés aux entreprises locales, aux indépendants et aux entrepreneurs.

La banque s'engage toutefois à "honorer les conditions des prêts hypothécaires et autres crédits en cours", également pour les clients de la banque d'affaires, "jusqu’à l’échéance de leurs contrats".

Dans un communiqué commun, la banque et Post Luxembourg viennent de confirmer la conclusion d'un accord de référencement pour le transfert des clients professionnel d'ING.

Il s'agit principalement d'indépendants et de petites et moyennes entreprises. Ces quelque 4.500 clients "business" seront tous informés par voie postale qu'ils pourront rejoindre Post Luxembourg et avoir accès à un forfait bancaire préférentiel. Ils bénéficieront également d'un accompagnement dans cette démarche.

ING avait confirmé la semaine dernière la poursuite de sa restructuration et le fait qu'elle souhaitait désormais concentrer ses activités sur les services de banque privée et l'accompagnement de grosses entreprises. 124 emplois sont menacés.