Après deux jours de vigilance et d'intenses précipitations, le Luxembourg n'est plus en vigilance depuis ce jeudi matin.

Le pire semble être passé. Les alertes météo déclenchées depuis mardi ont pris fin ce jeudi matin au Luxembourg.

MétéoLux n'indique plus aucune vigilance, ni pour la pluie, ni pour les inondations. Si le temps restera couvert ce jeudi sur tout le pays, les précipitations ne seront qu'intermittentes durant la matinée et en soirée, peut-on lire dans le bulletin des prévisions du jour.

Fin de l'alerte également pour l'Administration de l'eau, qui explique sur son site Inondations.lu que les niveaux des cours d'eau du sud du Luxembourg "ont atteint le pic de crue" mercredi soir. Toutes les mesures réalisées depuis montrent une baisse du niveau des rivières.

Un soulagement pour la moitié sud, qui était placée en vigilance orange la veille. Car l'Alzette a dépassé la cote d'alerte orange (à Hesperange, au Pfaffenthal...) et a frôlé la cote d'alerte rouge à Esch-sur-Alzette et Steinsel. Heureusement, la situation se normalise progressivement depuis mercredi après-midi. Il n'y a également aucun risque de crues dans le nord du pays ou du côté de la Moselle.

Les alertes météo sont également levées en Allemagne. Mais elle reste en jaune pour la Nieds, en Moselle française.