© RTL
"Ces dernières heures, plusieurs personnes ont été signalées en raison de leur état d'ébriété", indique la police ce vendredi matin. Elle a dû arrêter un homme à Luxembnourg et un second à Differdange.
Les deux personnes ont dû être arrêtées en pleine rue parce qu'elles perturbaient l'ordre public et constituaient un danger pour elles-mêmes et pour autrui dans leur état. Elles ont passées la nuit au poste en cellule de dégrisement.
Dans la nuit de jeudi à ce vendredi une bagarre entre plusieurs personnes a été signalée près de la Place d'Armes, en plein centre de Luxembourg-Ville. Le groupe s'est ensuite dirigé vers Hamilius et la rue Notre-Dame.
Une patrouille de police s'est immédiatement rendue sur place et a retrouvé les fauteurs de troubles. L'un des hommes a été placé en garde à vue en raison de son état d'ébriété et de son comportement.
Dans l'après-midi de jeudi déjà, une personne ivre avait été signalée assise sur la chaussée de la rue Emile Mark, artère principale de Differdange.
Une patrouille de police retrouvé l'homme peu de temps après. Il s'est comporté de manière peu coopérative envers les policiers et les insultant constamment. Après un examen médical, il a été placé en garde à vue.