Il s'agit concrètement du recrutement d'une personne dans la carrière A2 pour le poste de coordinateur responsable du Pacte communal.

Les partis d'opposition au sein du conseil communal de Hesperange exigent une prise de position du ministre de l'Intérieur, Léon Gloden, et du ministre de la Famille, Max Hahn, par rapport au recrutement récent d'une personne à la mairie. Comme le précisent les sections locales des Verts, du LSAP et des Piraten dans un courrier adressé aux deux ministres, elles contestent une décision adoptée la semaine dernière par le conseil communal.

Il s'agit concrètement du recrutement d'une personne dans la carrière A2 pour le poste de coordinateur responsable du Pacte communal. Selon les trois partis siégeant dans l'opposition au conseil communal de Hesperange, la personne désignée a un lien familial direct avec le bourgmestre, Marc Lies, ce qui constitue un conflit d'intérêt potentiel. De plus, cette personne ne remplit pas non plus les conditions prévues pour ce poste, d'après eux. Les trois partis d'opposition exigent que le dossier soit réévalué et que les conclusions nécessaires soient tirées au plus vite.