© Envato
La Banque centrale du Luxembourg vient de publier les taux d'intérêt accordés sur les crédits immobiliers ouverts en mai. Voilà à quoi vous attendre si vous comptez acheter votre logement.
La baisse des taux d'intérêt des crédits immobiliers est encore très relative au Luxembourg. La BCL a constaté que les emprunts signés au mois de mai n'avaient pas bénéficié de conditions plus avantageuses que les mois précédents.
Selon le dernier rapport de la BCL, les particuliers qui ont acheté un logement ont obtenu un taux variable de 4,81%. Soit à peine mieux que les 4,84% relevés en avril.
Du côté des taux fixes, rien de mieux : les acheteurs ont dû composer avec un taux moyen de 3,65% pour un emprunt supérieur à 10 ans, soit très légèrement au-dessus des 3,64% d'avril.
Une stagnation des offres d'emprunt d'un côté, alors qu'en face, les experts du secteur immobilier tablent sur la fin de la baisse des prix au Luxembourg : "Les marchés reprennent partout dans le monde, malgré le niveau des taux d'intérêt (...) La baisse de prix est finie dans l'existant" estimait il y a quelques jours Pierre Clément, directeur de Nexvia, dans notre podcast "La Bulle Immo".
Les crédits à la consommation d'une durée de 1 à 5 ans ont eux connu un nouveau rebond, passant de 4,70 à 4,80% en un mois.