
© RTL
La police avait prévenu. Elle est aux aguets cette semaine et traque les distractions au volant. En une petite heure, elle a sanctionné un paquet d'infractions ce mercredi matin.
La vaste campagne "eyes on the road" qui vise les distractions au volant est lancée depuis lundi.
Ce mercredi matin, la police a procédé à un contrôle dans la rue principale de Hosingen en mettant l'accent sur l'utilisation du téléphone portable au volant et sur les papiers du véhicule.
En "une heure seulement, 12 conducteurs au total ont été verbalisés pour avoir utilisé leur téléphone portable alors que leur véhicule n'était ni garé, ni stationné", fait savoir la police. Ces conducteurs ont écopé d'une amende de 250 euros et ont perdu quatre points sur leur permis de conduire.
Un autre conducteur a été condamné à une amende en raison de son style de conduite. D'autres automobilistes ont été sanctionnés parce que leur véhicule n'était pas immatriculé conformément à la réglementation, parce qu'il n'ont pas pu présenter leur permis de conduire ou encore parce qu'il leur manquait le gilet de sécurité obligatoire.