En plein coeur de BettembourgLes travaux de démolition du pont Hammerel ont débuté

Christophe Hochard
Samantha Weber
Au centre de Bettembourg, le chantier de démolition du pont Hammerel a commencé vendredi. Pour ce premier jour de travaux, le trafic dans et autour de la ville était relativement fluide malgré les nombreuses déviations.
© Christophe Hochard / RTL

A 6h00 du matin vendredi, des agents des Ponts et Chaussées ont procédé avec la police au barrage du pont, qui surplombe les voies ferrées depuis près de 50 ans. La circulation sur le pont restera barrée jusqu’à la fin de l’année.

La fermeture du pont n’implique pas seulement des changements pour les automobilistes et les conducteurs de camions, mais aussi pour les services de secours. Afin de pouvoir intervenir rapidement des deux côtés de la ville malgré le chantier, en plus d’un site provisoire dans la partie est de la localité, le Centre d’intervention et de secours de Bettembourg a installé un “pont de fortune” que pourront emprunter les véhicules de secours du CGDIS en cas d’urgence.

Les diverses déviations mises en place pour les conducteurs, mais aussi pour les piétons et les cyclistes suite à la fermeture du pont sont à retrouver dans notre article consacré au chantier.

Le reportage de RTL en luxembourgeois:

D'Aarbechten un der Bréck zu Beetebuerg hunn ugefaangen
Um éischten Dag vum Schantjen war et am Trafic an a ronderëm den Zentrum trotz villen Deviatiounen nach roueg.

Back to Top
CIM LOGO