
© Emile Mentz
Dans le nouveau gouvernement, Claude Meisch a conservé le portefeuille de l'Education, mais il a obtenu en plus celui du Logement.
Depuis l'annonce de cette double casquette, les critiques n'ont pas manqué sur le thème : pourquoi donner à un ministre deux ressorts aussi difficiles et importants?
Lundi, après le premier conseil de gouvernement de la nouvelle coalition, Claude Meisch a réagi et expliqué comment il abordera ce défi dans un premier temps:
"Nous avons fait ce matin en conseil de gouvernement ce que j'ai fait ces derniers jours et que je continuerai probablement de faire dans les jours et semaines à venir: m'organiser, organiser les équipes des ministères, veiller à que nous soyons bien en place pour relever ces deux défis et bien d'autres défis. Je suis heureux, d'une part, dans le domaine de l'éducation, de pouvoir poursuivre ce qui m'a toujours motivé, à savoir créer de bonnes opportunités éducatives pour chaque enfant. Et d’autre part aussi de pouvoir m'occuper d'un thème, qui ne m'était pas étranger auparavant lorsque j'étais bourgmestre, à savoir veiller à ce que chacun au Luxembourg puisse vivre dans des conditions convenables. Les deux sont importants et les deux trouveront mon plein engagement."