
© AFP
La mésaventure a coûté chère à la victime d'une fraude téléphonique. Un soi-disant employé de Luxtrust est parvenu à obtenir d'elle ses identifiants, mots de passe et cartes bancaires.
L'arnaque a été signalée à la police le 2 octobre. La victime a été contactée par téléphone par un faux employé de la société Luxtrust. Ce dernier a expliqué à la victime que des débits non autorisés avaient été effectués sur son compte. Et pour éviter cela l'avenir, la victime doit fournir ses informations d'accès.
La victime doit également remettre ses cartes bancaires, son token et les mots de passe associés à un employé de banque. L'enveloppe demandée a été récupérée par un homme chez la victime. Dans la foulée, une somme considérable a été retirée grâce aux cartes bancaires à deux distributeurs automatiques.
La police qui a ouvert une enquête, rappelle que des administrations, organismes ou entreprises réputés ne demandent jamais de transmettre les données personnelles par téléphone, ni de les communiquer à un inconnu.