
Image d'un Boeing 737-7 aux couleurs de Luxair. / © Luxair
La compagnie luxembourgeoise Luxair vient de passer commande de nouveaux avions chez Boeing.
Renouvellement de la flotte Luxair. La compagnie aérienne a profité du salon du Bourget, un des plus grands événements aéronautiques de l'année, pour commander de nouveaux avions.
Luxair a annoncé ce mercredi matin avoir commandé quatre Boeing 737-7 auprès du constructeur américain. Ce qui double les commandes de la compagnie après une première commande de quatre appareils 737-8 en mars 2023. Soit "huit commandes fermes" de 737, l'avion court et moyen-courrier de Boeing. "Luxair deviendra le client de lancement européen de cet avion" a expliqué la compagnie.
Luxair louera également dans un premier temps deux 737-8, attendus cet été 2023, avant de prendre directement livraison de son premier 737-8.
"Nous continuons à investir dans la croissance de Luxair et cet accord pour quatre Boeing 737-7 est une étape supplémentaire vers la garantie d'un avenir à long terme pour notre compagnie aérienne nationale. Ce type d'avion correspond parfaitement à Luxair et répondra aux exigences du marché" explique déclare Gilles Feith, PDG de Luxair.
Le Boeing 737 a une capacité de 160 passagers, est plus silencieux et permet de réduire "considérablement la consommation de carburant" selon Luxair.
Luxair exploite actuellement une flotte de 19 avions, dont huit 737 Next-Generation. Mais elle a été mise en difficulté récemment, notamment à cause de multiples retards récemment subis par les passagers. Et surtout depuis la révélation de problèmes de gestion de son personnel: certains employés témoignent de leur mal-être et laissent envisager un été difficile pour la compagnie.