Des annulations de vols ont été annoncées dimanche matin par la compagnie aérienne Luxair. À ce stade, quatre vols ont été annulés. On sait également que des annulations ont eu lieu samedi.

Mauvaise surprise pour les passagers des vols prévus vers Barcelone, Porto, Madrid et Lisbonne ce dimanche. Luxair a annoncé ce matin l'annulation de ces quatre vols. D'après un passager qui nous a contacté, la compagnie aérienne n'a donné "aucune explication" ce matin. "On nous a proposé un changement pour partir dans deux jours mais ça ne marche pas avec notre réservation", nous écrit-il.

RTL

Les vols annulés ce dimanche / © Capture d'écran

Nous avons pu confirmer qu'au moins un autre vol Luxair a été annulé la veille. Celui qui était censé rallier Ibiza. Après avoir pris beaucoup de retard, Luxair aurait confié ses passagers à une compagnie "allemande" d'après notre source, une passagère du vol concerné. "On était à 30 minutes d'Ibiza quand on nous a annoncé qu'on rebroussait chemin", nous a-t-elle expliqué par téléphone. Contactée ce matin, elle ne savait toujours pas quand elle pourrait partir. 

Cela fait au moins cinq vols annulés en moins de 48 heures, alors-même que les vacances de Pentecôte ne font que commencer. Plusieurs autres vols sont annoncés "en retard". Il se pourrait donc que d'autres annulations soient annoncées dans la journée. Si vous devez partir, il est conseillé de suivre de près les informations relayées sur le site de Lux-Airport. Nous suivrons avec vous, le déroulement de la situation.

"Connu pour ses prix élevés mais son service de qualité, Luxair n'arrive pas à s'organiser. Résultat: vacances annulées et une réputation qui s'envole" résume un passager concerné.

Luxair s'explique sur les annulations du week-end

Vers 13h20 ce dimanche, la compagnie a présenté ses excuses aux passagers. Elle explique avoir été obligée d'annuler certains vols à la suite d'un problème mécanique sur un de ses appareils: "un Boeing 737-800 de Luxair a eu un problème technique et les pièces de rechange doivent arriver des États-Unis ce qui provoque un retard important".

Un défaut technique qui s'ajoute à celui d'un autre appareil, loué auprès de German Airways, et actuellement "inutilisable" selon Luxair. "Toutes les équipes de Luxair font de leur mieux afin de réduire au minimum l’impact sur les passagers" conclut la compagnie dans un communiqué.

RTL Infos vous annonçait ce samedi via le témoignage exclusif d'un pilote que des vols risquaient d'être annulés cet été. Il semblerait que les problèmes aient déjà commencé au Findel. Tous les détails dans notre article.