Commune de près de 4.500 habitants, Lorentzweiler est gérée depuis 35 ans par Jos Roller qui ne sera plus bourgmestre à la date du 31 mars. Selon nos informations Marguy Kirsch-Hirtt le remplacera.

Par son retrait, Jos Roller souhaite "contribuer au renouveau politique dans la continuité à Lorentzweiler" après avoir présidé aux destinées de la commune durant 35 ans.

Occupant le siège de bourgmestre depuis 1987, Jos Roller démissionne à la fin du mois de son poste de bourgmestre. Il avait été élu sur la liste citoyenne "Är Leit".

La démission du bourgmestre de Lorentzweiler intervient un peu plus d'un mois après celle d'un autre "monument" de la politique locale, Jempy Klein, longtemps bourgmestre de Steinsel (remplacé par Fernand Marchetti). Mais aussi celle d'Arnold Rippinger, bourgmestre de Lenningen/Canach, qui a pris effet le 1er janvier 2022.

À Lorenztweiler, Jos Roller restera actif en tant que conseiller communal pendant quelques mois encore, du moins jusqu'à ce que la transition politique soit bien effectuée.

Le nouveau bourgmestre sera, selon les informations de RTL Marguy Kirsch-Hirtt de Hunsdorf. Paul Bach devrait reprendre le poste de premier échevin qu'elle libèrera et Arno Mersch restera le 2e échevin.

Un changement que devra avaliser d'ici la fin du mois le conseil communal par un vote à bulletin avant d'en soumettre le résultat au Grand-Duc.

RTL

Marguy Kirsch-Hirtt / © www.aer-leit.lu