Des lecteurs de RTL nous ont signalé des problèmes sur le réseau Eltrona jeudi en début d'après-midi, principalement dans l'est du pays. Une confirmation a été envoyée vers 22h par les responsables.

En plus des secteurs de Grevenmacher, Wasserbillig et Wormeldange, d'autres agglomérations se sont ajoutées à la liste après la publication de notre article: Echternach, Oetrange, Wecker, Lenningen ou encore Consdorf étaient touchées par la panne qui a débuté vers 15h/16h, alors que d'autres utilisateurs ont perdu le signal un peu plus tard.

Peu après 22h, c'est sur sa page Facebook que la société Eltrona a finalement confirmé qu'un incident endommageant le réseau Eltrona s'était produit suite à des travaux entrepris par Creos dans le sud du pays.

Cela a provoqué une coupure des services télé et internet chez de nombreux clients, principalement dans l'est du pays.

Les équipes techniques des deux entreprises sont occupés à rétablir la situation, avec un retour à la normale ce vendredi, comme cela était indiqué sur Facebook.

Mais ce vendredi matin, vers 9h30, la panne n'était pas encore résolue. Vers 14h, un collaborateur d'Eltrona a confirmé à RTL que le problème survenu jeudi après-midi n'était pas encore réglé mais que cela devait être le cas dans le courant de la journée, sans pour autant préciser de délai.

Plusieurs clients se sont plaints de la mauvaise communication du côté d'Eltrona, comme par exemple cet utilisateur de la commune de Contern chez qui la panne a été détectée à 14h30 jeudi, mais qui n'a toujours pas été informé de la part de son fournisseur d'accès. Ayant appelé en dehors des heures de bureau, il a dû attendre ce vendredi matin afin d'obtenir une réponse à ses interrogations.

Plus de 24h après le début du problème, cette situation n'était toujours pas résolue. Eltrona a finalement publié des détails sur son site internet.

RTL