Un contrôle de grande envergure a été mené jeudi par la police dans le quartier de la gare. Près de 50 personnes ont été contrôlées.

Dans l'après-midi de jeudi, la police a procédé à un contrôle de grande envergure dans le quartier Gare en mobilisant 21 hommes et un chien renifleur. L'accent a été mis sur les lois relatives aux stupéfiants et à l'immigration, mais il s'agissait aussi de marquer la présence policière dans un quartier particulièrement exposé aux méfaits de la drogue.

Au total, "49 personnes ont été interpellées", a révélé vendredi la police en dressant son bilan. Une contravention a été dressée pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Et dans deux cas, un procès-verbal.

Les agents ont assisté à une transaction de drogue entre deux personnes près de la rue Joseph Junck. L'acheteur et le vendeur ont été immédiatement interpellés. Du cannabis a été confisqué au dealer. Ce dernier a été arrêté sur ordre du parquet.

Arrestation à Ettelbruck

Un autre homme a été arrêté jeudi soir à Ettelbruck. Il avait auparavant menacé et agressé physiquement un autre homme. La police a interpellé et fouillé le suspect. Elle a découvert de la drogue et de l'alcool. Il a été arrêté sur ordre du parquet.