
Post a constaté une augmentation du trafic sur les réseaux fixe et mobile, suite aux décisions prises par le gouvernement pour limiter la propagation du Covid-19.
Post assure avoir les capacités nécessaires pour faire face à cet afflux et précise que "les équipes de POST Luxembourg surveillent en permanence les réseaux et augmentent, le cas échéant, les capacités pour maintenir une marge de sécurité et pour assurer une connectivité optimale."
Le nombre d'appels téléphoniques a augmenté de 80% et le trafic SMS de 20%. Le trafic internet est en hausse de 30% en raison du recours accru au télétravail et de l'utilisation plus fréquente des réseaux sociaux et des services de streaming. Post a constaté que "lors de transmission en direct des interventions du gouvernement, le trafic sur les réseaux fixes et mobiles augmente jusqu’à 70%."
Le trafic mail a lui aussi fortement augmenté, ce qui peut provoquer des délais dans l'envoi ou la réception de mails. Ces retards n'ont rien à voir avec la capacité des réseaux, mais proviennent de la saturation des serveurs qui gèrent la transmission des mails.
L'utilisation de Post TV est en hausse de 30%.
Malheureusement, les cyberattaques sont aussi en augmentation. "Les spécialistes de POST en matière de cybersécurité sont mobilisés pour surveiller les réseaux et le cas échéant intervenir," précise Post dans un communiqué.