
© Domingos Oliveira
Après le rassemblement illégal de teufeurs fin juillet dans une zone de protection "Natura 2000", les enquêtes de la police et du Parquet de Diekirch sont encore en cours.
Une réunion entre la police et le conseil échevinal aura prochainement lieu afin de faire le point sur la réaction à adopter en cas de rassemblements festifs illégaux et qui n'ont pas été annoncés, comme l'ont confirmé les ministres Léon Gloden (Affaires intérieures) et Serge Wilmes (Environnement).
Selon eux, la police n'aurait pas pu agir plus tôt pour évacuer la rave à Heinerscheid fin juillet, afin d'éviter une intervention plus musclée face à la présence illégale de 500 raveurs, ce qui n'était "pas voulu" par les autorités

© Domingos Oliveira / RTL
Des stationnements sauvages et illégaux ont également été constatés à Kalborn, Heinerscheid et au lieu-dit Tëntesmillen afin de se rendre à pied à la rave.
Les organisateurs de ces événements étant généralement très mobiles et flexibles, les ministres ne voient pas l'intérêt d'une cartographie spéciale des endroits sensibles et des biotopes visés par ces rassemblements illégaux.
Après la rave illégale à la fin du mois de juillet, la police avait saisi pas moins de quatre camions, une douzaine de camionnettes et 70 palettes avec du matériel de sonorisation. Le tout est désormais stocké dans un dépôt de la police.
Le reportage de RTL Télé: