© Domingos Oliveira / RTL
Le Luxembourg a été perturbé par la tenue d'une rave party non autorisée à Clervaux.
Au terme d'un week-end animé, la justice a fait le point sur la rave party illégale organisée près de Heinerscheid.
Avec environ 500 participants rassemblés sur un espace protégé (et privé), l'événement a rapidement mobilisé les forces. Après une première tentative infructueuse de faire évacuer les lieux samedi matin, la police a surveillé le rassemblement avant de le dissoudre définitivement samedi soir.
Ce lundi matin, la justice a fait savoir qu'elle avait saisi une "quantité importante de matériel sonore professionnel" ainsi que des "camions et camionnettes" destinés à leur transport. Une enquête a été ouverte contre les organisateurs de l'événement, notamment compte tenu du caractère "protégé" de cet espace naturel.
Les forces de l'ordre ont interpellé deux personnes durant le week-end. Elles ont été présentées à un juge d'instruction pour répondre de leurs actes, notamment importation et détention de stupéfiants en vue de les vendre ou les offrir à d'autres pour les consommer. Elles ont été placées en détention préventive.
RTL a pu constater ce lundi que du personnel de la commune de Clervaux et des bénévoles étaient présents sur les lieux de la rave party pour nettoyer. Plusieurs déchets ont été retrouvés (bouteilles et canettes, chaises, matelas et autres palettes en bois).

















