Les médias belges rapportent qu'une femme originaire du Luxembourg a perdu la vie jeudi en se jetant d'un viaduc près de Liège. Son enfant était avec elle.

La justice belge a fait savoir ce jeudi soir qu'une mère de famille et son enfant étaient décédés près de Liège.

Selon les informations fournies par le parquet de Liège à RTL Infos, la femme, âgée de 33 ans et originaire du Luxembourg, s'est jetée dans le vide depuis le viaduc de l'E25 à hauteur de Remouchamps.

Les secours ont été prévenus par des témoins mais n'ont pu que constater le décès de la mère et de l'enfant, un nourrisson.

Le parquet considère que la mère a commis un homicide volontaire sur son enfant, explique par téléphone Gilles de Villers Grand Champs, procureur de division au parquet de Liège. Le parquet évoque donc "un infanticide" commis par la mère, qui a ensuite mis fin à ses jours.

Une enquête sera menée pour déterminer les circonstances de ce geste désespéré et pour identifier formellement la défunte, "de nationalité portugaise et originaire du Luxembourg", et son enfant. Mais "l'action publique est éteinte concernant l'homicide", ajoute le parquet, "du fait du décès de la mère".

Les personnes en situation de détresse peuvent trouver de l'aide sur le site https://www.prevention-suicide.lu.