Prise surpriseUn monstre de plus d'une tonne pêché en Espagne

RTL Infos
Un énorme poisson-lune a été pêché au large des côtes espagnoles. Un monstre marin mesurant plus de 3 mètres et pesant plus d'une tonne. L'animal, rarissime, a été étudié par des chercheurs avant d'être relâché.
Un monstre de plus d'une tonne pêché en Espagne
Un énorme poisson-lune a été pêché au large des côtes espagnoles. Un monstre marin mesurant plus de 3 mètres et pesant plus d’une tonne.

Il a fallu deux grues installées sur deux navires pour soulever le mastodonte. Un énorme poisson-lune a été sauvé d’un filet de pêche au large de l’enclave espagnole de Ceuta, près du Maroc. Des pêcheurs espagnols avaient capturé ce spécimen le 4 octobre dernier.

Une aubaine pour les chercheurs de l’université de Séville qui ont pu étudier rapidement avant de le remettre à l’eau. Selon les scientifiques, il appartient à l’espèce Mola alexandrini. L’animal était si lourd qu’ils n’ont pas pu le peser avec précision, la balance était limitée à une tonne et le poisson pesait visiblement beaucoup plus.

Le poisson-lune est une espèce vulnérable. Sa population est en déclin, et sa commercialisation est interdite dans l’Union européenne, même si sa chair est un met de choix dans certains pays d’Asie.

Back to Top
CIM LOGO