La vidéo a été filmée dans le parc national du Serengeti en Tanzanie. Un guépard a sauté sur le véhicule, sans doute par curiosité, avant de se prélasser sur le toit pendant un certain temps.
Jonas Meyer, 25 ans, qui se trouvait dans la jeep aux côtés d’un autre touriste et de deux guides de safari, a filmé ce moment incroyable. “Au début, j’étais à la fois étonné et quelque peu alarmé par l’audace du guépard. Ma peur initiale a été quelque peu apaisée par la présence de nos guides, mais les voir aussi se baisser et montrer des signes de peur a ravivé mon appréhension.”
Il avoue tout de même, après coup avoir eu une bonne montée d’adrénaline.
Selon Jonas Meyer, le guépard qui était camouflé à proximité aurait sauté sur la jeep pour l’utiliser comme point d’observation. Le guépard a passé un certain temps à se prélasser sur le toit, puis s’est installé à l’arrière de la voiture pendant une période prolongée - environ 6 à 8 minutes - avant de descendre gracieusement et de s’allonger à nouveau dans l’herbe.
Personne à bord du véhicule n’était armé, donc si le guépard était devenu agressif, le seul recours du groupe aurait été de l’effrayer.