PortugalUn avion manque son atterrissage et "rebondit" sur la piste

RTL Infos
Un avion a frôlé la catastrophe à Madère, au Portugal, samedi 6 janvier: son pilote a totalement manqué son atterrissage en raison du vent et d'une panne moteur.
© Aéroport de Madère LPMA / Youtube / Capture d’écran

Les 90 passagers du vol SK2901 de la compagnie aérienne Scandinavian Airlines qui faisaient le voyage Stockholm - Madère ont eu la frayeur de leur vie. Samedi dernier, leur avion a totalement manqué son atterrissage à l’aéroport de cette île certes sujette aux rafales de vent, mais surtout en décembre, voire février et mars.

Pourtant, c’est bien à cause des violentes bourrasques, en ce début du mois de janvier, que cet avion a connu des difficultés pour atterrir. Le vent a provoqué une panne moteur qui a sérieusement compliqué la tâche du pilote. Sur les images des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit l’appareil faire face aux fortes rafales de vent lors de la phase d’atterrissage avant de rebondir sur la piste puis de redécoller péniblement. Des flammes se sont échappées au niveau d’un réacteur gauche.

L’Airbus A320 a été détourné vers l’aéroport de Las Palmas de Grande Canarie où il s’est posé sans le moindre problème. L’incident n’a fait aucun blessé. Heureusement, plus de peur que de mal.

Back to Top
CIM LOGO