ImpressionnantQuand un pilote Cargolux dit "au revoir" à l'aéroport qu'il vient de quitter

RTL Infos
Une vidéo fait actuellement le buzz sur les réseaux suite au sympathique "au revoir" d'un pilote de la compagnie de cargo juste après avoir quitté le tarmac.
© Maxime Gonzales

C’est bien connu, même si cette pratique nécessite des connaissances en pilotage bien ancrées, certains pilotes aiment parfois réaliser des pirouettes dans les airs. Même avec des avions qui, à la base, n’étaient pas conçus pour ce genre d’opérations.

À un coût de 222,5 millions de livres sterling l’unité, il n’est certainement pas conseillé d’endommager un tout nouveau Boeing 747-8.

Il est donc compréhensible que la foule rassemblée pour assister au décollage de cet avion ait été quelque peu surprise de le voir basculer d’un côté à l’autre alors qu’il quittait la piste d’atterrissage.

Mais au lieu de perdre le contrôle de l’avion, le pilote était en train d’effectuer une manœuvre hautement qualifiée connue sous le nom de “Wing Wave”, soit une “vague d’aile” en français.

Cette manœuvre est généralement exécutée en guise de remerciement au personnel de la base aérienne où il a été construit.

On espère quand même que le chargement était bien attaché et que les quelques personnes éventuellement à bord avaient également bouclé leur ceinture de sécurité. La vidéo remonte à 2014, mais elle a été à nouveau vue plus de 4 millions de fois depuis ce dimanche.

Back to Top
CIM LOGO