Après le crash mortelLe message poignant d'un pilote d'American Airlines à ses passagers

RTL Infos
Les sauveteurs continuent de fouiller samedi les eaux du Potomac pour repêcher tous les corps des 67 tués dans la collision, au-dessus de Washington, d'un avion de ligne et d'un hélicoptère militaire.
© AFP

Selon les médias américains, 40 corps avaient été repêchés jeudi soir, 24 heures après cette catastrophe qui n’a laissé aucun survivant, la pire aux Etats-Unis en deux décennies.

L’avion, un Bombardier CRJ700 en provenance de Wichita, au Kansas, dans le centre des Etats-Unis, devait atterrir quelques secondes plus tard. L’hélicoptère, un UH-60 Black Hawk, effectuait lui un vol d’entraînement, selon l’armée.

Le choc a eu lieu à environ 90 mètres d’altitude, selon un responsable du service de suivi des vols Flightradar24.

“C’est ma vocation ultime”

Dans un autre vol de la compagnie-mère American Airlines, un pilote a tenu à rassurer ses passagers ainsi que les membres de l’équipage en leur souhaitant la bienvenue avec un message rempli de bienveillance. Il y a tant de tendresse et d’attention dans les propos de ce pilote, un geste dont tout le monde avait probablement besoin à ce moment.

L’un des passagers justement a tenu à immortaliser ce moment dans une vidéo publiée sur Instagram: “vous avez peut-être peur de prendre l’avion, et c’est tout à fait compréhensible, mais sachez que mon copilote, l’équipage de bord et moi-même sommes là pour votre sécurité et notre responsabilité est de vous emmener à Miami, là où vous retrouverez vos familles ou vous passerez vos vacances. Vous êtes au plus haut niveau, c’est ma vocation ultime de vous transporter en toute sécurité aujourd’hui, donc asseyez-vous et détendez-vous, profitez de cette belle soirée, nous allons bientôt décoller. Bienvenue à bord !

Back to Top
CIM LOGO