OragesLa tour Eiffel frappée par la foudre

RTL Infos
La foudre qui tombe sur la tour Eiffel a été filmée par une caméra de surveillance mercredi soir à Paris.
La tour Eiffel frappée par la foudre
La foudre qui tombe sur la tour Eiffel a été filmée par une caméra de surveillance mercredi soir à Paris.

La Tour Eiffel a joué son rôle de paratonnerre, mercredi 1er mai lors d’un épisode orageux parfois violent dans la moitié nord de la France.
Les orages se sont évacués jeudi “en Manche vers l’Angleterre”, entraînant la levée de la vigilance orange, mais douze départements des Hauts-de-France et du Grand-Est restent classés en vigilance jaune aux orages selon le dernier bulletin.

En région parisienne, les orages de mercredi soir ont empêché une quarantaine de vols d’atterrir, ils ont dû être déroutés, a indiqué jeudi le gestionnaire des aéroports parisiens.
Cela a concerné “une trentaine de vols” à Paris-Orly et une dizaine à Roissy-Charles-de-Gaulle, qui ont été déroutés notamment vers Nantes, Lyon, Bruxelles et Liège en Belgique, a précisé à l’AFP un porte-parole du Groupe ADP.

Les fortes précipitations de mercredi soir ont provoqué “des infiltrations dans plusieurs terminaux” mais les programmes de vols ont repris de façon normale jeudi matin, selon ADP.
Les orages ont également entraîné de violentes averses de grêle dans la région de Chablis (Yonne), vignoble de réputation internationale, provoquant des dégâts “très importants”

Back to Top
CIM LOGO