Non ce n’était pas une guirlande, mais un boomslang, ou “serpent des arbres”, une espèce particulièrement venimeuse.
Une famille de Britanniques installés en Afrique du Sud s’est fait une belle frayeur après avoir décoré leur sapin de Noël.
Rob et Marcela Wild admiraient leur sapin avec leurs enfants lorsque la mère de famille a remarqué que leurs deux deux chats paraissaient particulièrement attentifs. Elle pensait qu’il y avait peut-être une souris dans l’arbre. “Ils apportent souvent des cadeaux de la ferme où nous vivons”, alors Marcela est allée jeter un coup d’œil, a déplacé une boule et a vu une tête de serpent qui la regardait droit dans les yeux.
C’était un boomslang, une espèce endémique et particulièrement dangereuse pour l’homme. “Nous avions le numéro d’un chasseur de serpents, nous avons appelé et il nous a dit de le garder dans l’arbre, donc chaque fois qu’il descendait, nous faisions voler les cadeaux pour le faire remonter dans le sapin.” raconte le père de famille.
“Il lui a fallu deux heures très longues avant d’arriver ici et c’était comme si la cavalerie arrivait, mais une fois qu’il l’a capturé avec sa pince, nous avons pu à nouveau respirer!” raconte Rob.
“Je souhaitais que beaucoup de choses soient sous le sapin pour le jour de Noël, mais pas un serpent venimeux de quatre pieds de long!”
Le chasseur de serpents, Gerrie Heyns, est parvenu à les débarrasser de l’envahissante bestiole et personne n’a été blessé dans l’aventure.