Panne du train avantAtterrissage mouvementé pour un avion cargo

RTL Infos
Un avion cargo de la compagnie FEDEX effectue un atterrissage d'urgence à l'aéroport d'Istanbul, son train d'atterrissage avant ne s'étant pas ouvert.
Atterrissage mouvementé pour un avion cargo
Un avion cargo de FedEx a atterri sur le nez ce mercredi à l’aéroport d’Istanbul en raison d’un dysfonctionnement de son train d’atterrissage.

L’avion cargo Boeing 767 de FedEx Airlines, assurant la liaison Paris-Istanbul, a demandé une autorisation d’atterrissage d’urgence à la tour de contrôle de l’aéroport d’Istanbul, son train d’atterrissage avant ne s’étant pas ouvert. Le pilote a dû faire atterrir l’avion partiellement sur son fuselage et les véhicules d’intervention se sont précipités pour éviter que l’avion ne prenne feu.

L’aéroport a pris les mesures nécessaires pour l’atterrissage et les équipes des services de secours et de lutte contre les incendies de l’aéroport ont été dépêchées sur la piste. Selon l’opérateur de l’aéroport d’Istanbul IGA, l’avion cargo portant le numéro de vol FX6238 en provenance de l’aéroport Paris Charles de Gaulle a effectué un atterrissage réussi sous la direction de la tour de contrôle du trafic aérien sans que le train d’atterrissage avant ne soit déployé pour une raison technique.

La situation a été gérée efficacement avant l’atterrissage prévu du fuselage, grâce à l’action rapide des équipes ARFF (Airport Rescue and Fire Fighting) stationnées sur la piste”. Aucune victime n’est à déplorer.

Suite à l’incident, seule la piste 16R a été temporairement fermée au trafic aérien. Les équipes de l’ARFF travaillent actuellement à relocaliser l’avion dans une zone sécurisée et à reprendre les opérations aériennes sur la piste. Pendant ce temps, toutes les autres pistes, y compris celles de secours, fonctionnent sans perturbations.”, a déclaré l’opérateur de l’aéroport d’Istanbul.

Back to Top
CIM LOGO