Après avoir décroché la pole position samedi, Dylan Pereira a pris un départ parfait, parvenant tout de suite à prendre une petite avance dans le 1er tour, alors que derrière lui Laurin Heinrich et Larry ten Voorde ont bataillé pour se faire une place aux avant-postes.
“J’ai pu remporter le départ de la pole position, ce qui était très important”, a déclaré Pereira, ravi de sa victoire, qui a été fêtée sur le circuit par de nombreux membres de sa famille et amis venus du Luxembourg tout proche.
“À partir de là, j’ai pu me détacher petit à petit et contrôler la course. À la fin, j’ai même pu voir sur le mur vidéo que ten Voorde avait dépassé Heinrich - ce qui était tout de même une bonne chose pour moi en ce qui concerne le championnat”.
Douze tours étaient au programme, dans des conditions météo optimales. Après deux tours, Pereira avait déjà 3 secondes d’avance sur le deuxième, après 5 tours, même 4,3 secondes.
Ten Voorde a titillé Heinrich nerveux pendant presque toute la course en faisant clignoter ses phares. Mais il ne s’est pas laissé prendre au dépourvu... jusqu’au dernier round. Là Ten Voorde a réussi à freiner devant La Source et à prendre la 2e place.
Après les 12 tours, Dylan Pereira a pu remporter sa troisième victoire en Porsche Supercup cette saison. C’était aussi la troisième victoire de sa carrière sur le circuit de Spa-Francorchamps. À la fin, il avait une avance d’un peu moins de 7 secondes sur Larry ten Voorde. Laurin Heinrich prenant la troisième place.
Au classement général de la Porsche Supercup Dylan Pereira a désormais 117 points. À la deuxième place se touve Laurin Heinrich avec 12 points de retard et en troisième position vient se placer Larry ten Voorde avec 15 points.
Durant la course, la direction de course avait annoncé qu’après la compétition plusieurs cas de figure seraient à vérifier à la loupe, comme par exemple si les limites de la piste ont bien été respectées. Ce résultat reste donc provisoire dans un premier temps.
Les prochaines courses auront lieu du 2 au 4 septembre sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas et du 9 au 11 septembre à Monza en Italie.