Rosport avait la tâche difficile d’aller affronter Differdange à domicile ce week-end et s’en est très bien sorti. En effet, les visiteurs sont parvenus à marquer dès la 5e minute via Terauchi (1-0, 5e). Un scénario cauchemar pour le cadre local qui ne s’est pas laissé perturber pour autant. Les Differdangeois se sont accrochés et ont fini par égaliser sur corner peu avant la demi-heure de jeu. Un but signé Joachim (1-1, 29e) qui n’a pas empêché le cadre local de commettre une grossière erreur quelques instants avant la pause. Une faute dans la surface a permis à Soladio de redonner l’avantage à son équipe sur penalty (1-2, 44e).
Au retour des vestiaires, les locaux ont tout tenté pour revenir dans le match. La rencontre semblait pouvoir aller dans un sens comme dans un autre jusqu’à ce que Rossel ne vienne enterrer les espoirs de Differdange d’une frappe qui est allée se loger dans la lucarne differdangeoise (1-3, 82e). Un but qui a permis aux visiteurs de gérer le rester de la rencontre et de s’offrir le scalp d’une des équipes les plus redoutées de la Ligue BGL.
Hesperange n’a pas déçu ce week-end après avoir signé une première victoire dimanche dernier. Opposés à la Jeunesse Esch, les joueurs du Swift ont fait le boulot. Les hommes de Strasser ont pris l’avantage via un but d’Abdallah (0-1, 14e) et n’ont jamais vraiment été inquiétés. Stolz a aggravé la marque (0-2, 48e) dès le retour des vestiaires et malgré un but des locaux à l’heure de jeu (1-2, 61e), la dynamique du match n’a pas changé. Avdusinovic a fini par planter le but de la victoire à une minute de la fin du temps réglementaire (1-3,89e) scellant le sort des hommes de la Jeunesse Esch.
Pour son premier match de la saison, le Progrès Niederkorn n’a tout simplement fait qu’une bouchée de l’UNA Strassen qui a subi une correction à domicile (0-4) et qui confirme sa place au bas du classement de la Ligue BGL avec zéro point en deux matches.
Dudelange, qui jouait également son premier match de la saison, a battu Pétange à plate couture (3-0). De son côté, Wiltz a réussi à venir à bout du Hamm Benfica dans un match où pas moins de huit buts sont tombés (5-3).
Tous les autres résultats de la deuxième journée de championnat national sont à consulter ci-dessous.