Ligue BGL, 1ère journéeRosport et Hesperange prennent la tête du championnat

Gaël Arellano
Ce week-end était celui de la reprise pour la majorité des clubs de la Ligue BGL. Petit récapitulatif.

La saison 2020-2021 a finalement été lancée samedi après le report du match d’ouverture qui devait confronter le Progrès Niederkorn au Racing.

Et ça a été une bonne entrée en matière pour le Swift Hesperange, attendu au tournant après un mercato très mouvementé, qui a battu Differdange 3 buts à 1. Une victoire à laquelle Hakim Abdallah, l’ancien Nantais, a largement contribué en inscrivant un doublé.

La journée de samedi a également été marquée par un match nul lors du derby eschois entre le Fola et la Jeunesse. De son côté, Pétange a fait le boulot face à Strassen (2-0) tandis que Wiltz s’est imposé face à Ettelbruck pour réussir son retour en Ligue BGL (2-1).

La journée de dimanche a vu Rosport triompher à domicile face à Rodange. Un match dominé par le tempo des locaux qui ont fini par claquer trois buts (3-1).

Enfin, malgré un match de haut niveau, Mondorf et Hostert n’ont pas su se départager (1-1) et finissent au bas du tableau en attendant le week-end prochain.

Rappelons que deux rencontres n’ont pas pu être jouées ce week-end dont le match d’ouverture mentionné précédemment mais également la rencontre qui devait voir Dudelange et Hamm Benfica s’affonter. En effet, l’effectif du F91 a été placé en quarantaine.

Back to Top
CIM LOGO