Dans cet épisode tourné en juin 2021, le célèbre footballeur luxembourgeois, désormais entraineur national, s’est prêté au jeu de l’émission Face B.
Les premières émotions musicales de Jeff Strasser remontent à la période où il a intégré le centre de formation de Metz, à l’âge de 14 ans. C’est l’époque à laquelle le natif de Luxembourg vibrait au son de la guitare de Lenny Kravitz, qu’il a d’ailleurs vu sur scène au Galaxie d’Amnéville, son premier concert.
Jeff Strasser possède assurément l’un des plus beaux palmarès du football luxembourgeois: vainqueur de la coupe de la Ligue en France en 1996 avec le FC Metz, vice-champion de France toujours avec les grenats en 1998, demi-finaliste de la coupe de l’UEFA avec Kaiserslautern en 2001, sans oublier ses 98 sélections avec l’équipe nationale de Luxembourg.
Un joueur particulièrement apprécié du côté du stade Saint-Symphorien à Metz puisque le défenseur formé au club est retourné jouer pour les grenats à la fin de sa carrière. Il est ensuite devenu entraîneur.
Jeff Strasser a été le coach du FC Swift Hesperange au Luxembourg jusqu’en octobre 2020. Puis il a entraîné la Jeunesse Esch durant la saison 2021-2022, avant de prendre en main la destinée du FC Progrès Niederkorn en juillet 2022 jusqu’ici.