Le match qui a eu lieu à huis clos au Stade municipal de Differdange n’aurait pas pu mieux se passer. Le Progrès s’est imposé 3 à 0 face à son adversaire monténégrin.
Le premier but est tombé dès la 11e minute sur une passe de Sébastien Thill. C’est Tekiela qui était à la réception et qui a mis le ballon au fond des filets (1-0,11e).
Il a ensuite fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le score s’aggraver. Un deuxième but qui est tombé à la 55e minute sur penalty. Ici encore, c’est Tekiela qui a battu le gardien du FK Zeta (2-0,55e).
L’équipe monténégrine a répondu à ce but en mettant la pression sur le cadre luxembourgeois qui a tenu bon grâce à plusieurs beaux arrêts de son gardien, Sébastien Flauss.
De quoi frustrer l’adversaire qui a fini par craquer une troisième et ultime fois dans le temps additionnel. Cette fois-ci, c’est le capitaine du Progrès, Sébastien Thill, qui a marqué (3-0, 90+3).
Une belle performance pour Niederkorn qui passe ainsi au deuxième tour des qualifications de la Ligue Europa. De quoi inspirer Differdange qui affrontera ce soir les Red Imps de Gibraltar.