Qualifs de la Ligue EuropaNiederkorn écarte le Zeta et passe au deuxième tour

Gaël Arellano
Le Progrès a facilement écarté son adversairse au premier tour des qualifications de la Ligue Europa mercredi soir (3-0).

Le match qui a eu lieu à huis clos au Stade municipal de Differdange n’aurait pas pu mieux se passer. Le Progrès s’est imposé 3 à 0 face à son adversaire monténégrin.

Le premier but est tombé dès la 11e minute sur une passe de Sébastien Thill. C’est Tekiela qui était à la réception et qui a mis le ballon au fond des filets (1-0,11e).

Il a ensuite fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le score s’aggraver. Un deuxième but qui est tombé à la 55e minute sur penalty. Ici encore, c’est Tekiela qui a battu le gardien du FK Zeta (2-0,55e).

L’équipe monténégrine a répondu à ce but en mettant la pression sur le cadre luxembourgeois qui a tenu bon grâce à plusieurs beaux arrêts de son gardien, Sébastien Flauss.

De quoi frustrer l’adversaire qui a fini par craquer une troisième et ultime fois dans le temps additionnel. Cette fois-ci, c’est le capitaine du Progrès, Sébastien Thill, qui a marqué (3-0, 90+3).

Une belle performance pour Niederkorn qui passe ainsi au deuxième tour des qualifications de la Ligue Europa. De quoi inspirer Differdange qui affrontera ce soir les Red Imps de Gibraltar.

Back to Top
CIM LOGO