Les Luxembourgeoises affrontaient les Autrichiennes au gymnase de la Coque. La rencontre s’annonçait captivante et elle a tenu ses promesses. Le premier simple s’est conclu sur une victoire serrée de Ni Xia Lian (42e au classement mondial) sur Karoline Mischek (187e) 3:2.

Le deuxième match a vu s’affronter la numéro 2 luxembourgeoise, Sarah de Nutte (69e), et la championne d’Europe, Sofia Polcanova (13e). Si la Luxembourgeoise a été nettement dominée dans les deux premiers sets 5:11 et 4:11, elle est parvenue à revenir dans la partie et à emporter le troisième set. Mais au final, c’est Polcanova qui s’est imposée pour l’Autriche.

Le match suivant a opposé les numéros 3 des deux équipes: Tessy Gonderinger (301e) pour le Luxembourg et Amelie Solja (125e) pour l’Autriche. Même si cette dernière est bien mieux classée au niveau mondial, c’est la joueuse luxembourgeoise qui a largement dominé le match, s’imposant 3:0 (11:7, 11:1, 11:6). A ce moment-là de la rencontre, le Grand-Duché menait 2:1.
S’en est suivi un match au sommet entre Ni Xia Lian et Sofia Polcanova. Et il a fallu aller jusqu’au cinquième set pour départager les deux joueuses, C’est finalement la Luxembourgeoise qui s’est imposée 11:6 contre Polcanova.
C’est une deuxième victoire pour le Luxembourg dans ces qualifications pour les championnats d’Europe.
