La délégation nationale se hisse à nouveau à la première place du tableau avec 140 médailles récoltées tout au long de ces cinq jours de compétition. C’est la deuxième fois que le Luxembourg termine premier à l’étranger après Saint-Marin.
Au total, ce sont 76 médailles qui ont été décrochées par les Luxembourgeois au Monténégro: 26 en or, 27 en argent et 23 en bronze.
La natation a été la catégorie la plus récompensée, suivie par l’athlétisme. La cérémonie de clôture a débuté à 21h30 samedi soir.
Les messieurs ont raté l’or de très peu après un match serré contre le Monténégro. Résultat final 91:93 pour le pays hôte et une médaille d’argent pour les Luxembourgeois.
Les messieurs ont décroché la médaille de bronze lors du match décisif contre Saint-Marin après leur défaite 3:0.
Autre troisième place pour les joueurs de beachvolley, les dames ne sont pas montées sur le podium.
Eléonora Molinaro et Ugo Nastasi ont tous les deux perdu leurs demi-finales.
Eléonora Molinaro s’est inclinée après un match intense 6:4, 6:7 (8:10) et 4:6 contre Vladica Babic du Montenegro. Ugo Nastasi quant à lui n’a pas fait le poids contre le Monégasque Romain Arneodo, deux sets 2:6 et 6:7 ont suffi pour terminer la rencontre.
Les Luxembourgeois ramènent trois médaille du Monténégro: deux en argent (simple) et une en bronze (double).

Tessy Gonderinger a été battue 1:3 (5:11, 6:11, 11:9, 8:11) par Xiaoxin Yang. La Monégasque est actuellement numéro 69 mondiale.
En tennis de table, ce sont au total cinq médailles qui ont été récoltées lors de ces JPEE au Monténégro dont une en or.
