Éliminatoires de l'Euro 2020Le Luxembourg a tenu tête à l'Ukraine (1-0)

RTL Infos
La sélection luxembourgeoise s'est mesurée à l'Ukraine lundi dans un match plein de rebondissements.
Les temps forts de la première mi-temps
An der Paus loung d’Ukrain mat 1:0 géint Lëtzebuerg a Féierung.

Laurent Jans, Vincent et Olivier Thill, Anthony Moris, Gerson Rodrigues : ils ont été les protagonistes d’une rencontre beaucoup plus disputée que prévue au stade Lviv lundi soir.

En effet, les Ukrainiens étaient ultra-favoris face à des Luxembourgeois qu’ils avaient défaits à trois reprises par le passé.

Lorsque le premier but des locaux est tombé (6e), on a cru que la sélection luxembourgeoise allait se décomposer mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil des “Lions Rouges”.

Alors oui, sans le superbe arrêt de Moris au quart d’heure de jeu, le Luxembourg aurait sombré mais cette frayeur semble avoir été le déclencheur d’une salve de contres-attaques brillantes de la part des hommes de Luc Holtz.

La vérité, c’est que sans le but refusé aux Luxembourgeois à la 38e minute, la rencontre aurait pu prendre un tout autre tournant.

Les temps forts de la seconde mi-temps
An der Ukrain huet Lëtzebuerg mat 0:1 verluer.

Au retour des vestiaires, le Luxembourg s’est montré ambitieux et a même touché le poteau sur un coup-franc superbement tiré par Vincent Thill mais n’est pas parvenu à faire craquer son adversaire.

La sélection ukrainienne, visiblement surprise par l’engagement des “Lions Rouges”, a logiquement baissé son intensité de jeu au profit d’une gestion plus calculée du ballon.

Se projetant rarement vers l’avant et essayant de conserver le ballon, les Ukrainiens ont fait le boulot pour s’adjuger la première place de ce groupe B des qualifications de l’Euro 2020.

Talonnée de près par les Serbes qui ont battu la Lituanie lundi, la sélection luxembourgeoise devra continuer sa campagne européenne sous pression. N’oublions pas que le Portugal (2 points) a joué un match de moins.

© Euro 2020

Back to Top
CIM LOGO