
Match fou à Esch samedi lors de la rencontre qui a confronté le Fola au Progrès. Après avoir pris un avantage considérable en marquant trois buts (Bensi 38e et 53e, Hadji 58e), les locaux se sont faits remonter par une équipe de Niederkorn qui n’avait manifestement pas dit son dernier mot. Tekiela a trouvé la faille quelques secondes après le but de Hadji (3-1, 59e). C’est ensuite Luisi qui a doublé la marque quelques instants plus tard (3-2,62e). Enfin, c’est sur penalty que les visiteurs sont parvenus à revenir au score. Une responsabilité endossée par Habbas à la 68e minute (3-3). Une remontée qui s’est faite en moins de dix minutes et qui aurait pu constituer l’exploit du week-end si Habbas n’avait pas joué les trouble-fêtes. En effet, le joueur eschois a fini par s’offrir un doublé à la 77e minute alors que son équipe pensait avoir gâché son match (4-3).
Un résultat qui permet au Fola de s’emparer de la deuxième place du podium derrière une équipe de Dudelange qui a continué samedi son sans faute en dominant Mondorf qui jouait à domicile (0-3). De son côté, le Swift a réussi à prendre trois points dans les derniers instants de la rencontre face à Pétange (1-0) alors que Differdange a été tenu en échec par le promu Wiltz (1-1).
Quatre matchs vont encore avoir lieu dans le cadre de cette 6e journée de Ligue BGL ce dimanche. Rosport affrontera le Hamm Benfica à domicile, Ettelbruck accueillera Strassen, Hostert jouera contre le Racing et Rodange se confrontera à la Jeunesse Esch. Tous les détails sont à consulter ci-dessous.