Après le décès du jeune footballeurLe FC Luxembourg City a repris l'entraînement sans Azaria

RTL Infos
Victime d'un terrible accident à proximité de la gare de Leudelange, Azaria est décédé la semaine dernière. L'absence du jeune footballeur a marqué le premier entraînement de son club, le FC Luxembourg City, après la pause estivale.

Le club fait désormais tout ce qu’il peut pour soutenir ses joueurs pendant cette période difficile. Le FC Luxembourg City avait annoncé la tragique nouvelle jeudi sur Facebook.

Alors que la reprise des entraînements est normalement synonyme de joie de se retrouver et de partager des souvenirs de vacances, lundi, les joueurs ont rejoint le terrain le visage triste. Des jeunes footballeurs qui n’ont pas encore pleinement réalisé que l’un d’eux ne reviendra jamais. Ceux qui le souhaitent recevront de l’aide pour parvenir à surmonter ce qui s’est passé. Pour le premier entraînement, le FC Luxembourg City avait demandé une assistance auprès de personnes habituées à ce genre de situations difficiles.

Paul Lopes, membre du conseil d’administration du club: “Même si nous avons des entraîneurs professionnels, nous n’avons pas souvent des cas comme celui-ci, Dieu merci, c’est pourquoi nous avons réagi immédiatement et appelé le 112 pour demander au CGDIS un soutien psychologique.”

Les bénévoles du Groupe de soutien psychologique (GSP) sont formés pour des missions telles que celle-ci, c’est pourquoi le club leur a confié celle d’aller à la rencontre des jeunes.

“Ce sont des professionnels, ils savent exactement comment gérer une situation comme celle-ci. Je leur ai suggéré que ce soit sur le terrain, car c’est là que les joueurs se sentent le mieux, mais ce sont des professionnels et ils trouveront la meilleure solution.”

Dimanche, le FC Luxembourg City jouera à Wiltz, où les joueurs souhaitent observer une minute de silence en mémoire d’Azaria, le garçon que tout le monde aimait et qui vivait pour le football.

“C’était quelqu’un qui arrivait toujours à l’entraînement plein de joie et qui nourrissait le grand espoir d’intégrer un jour l’équipe première. Le football était sa plus grande passion et son plus grand amour, tout comme le club.”

C’est pourquoi le club souhaite également veiller à ce qu’Azaria ne soit jamais oublié. Le FC Luxembourg City disputera le troisième match à domicile et réfléchit actuellement à la manière de rendre hommage à Azaria ce jour-là.

Il faudra également prévoir un endroit près du terrain où les membres du club pourront pleurer leur ami. Mais cela prendra encore un peu de temps.

Back to Top
CIM LOGO